Historique

Le MEDIEVAL MC c'est inspiré de l'ordre Teutonique et forme également une compagnie médiévale de reconstitution historique de moines soldats au XIIIème siècle.

L'ordre de la Maison de sainte Marie des Teutoniques (Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum en latin), plus connu sous le nom d'ordre des chevaliers Teutoniques (Deutscher Ritterorden ou Deutschritter-Orden), ou encore : maison des chevaliers de l'hôpital de Sainte-Marie-des-Teutoniques à Jérusalem (Haus der Ritter des Hospitals Sankt Marien der Deutschen zu Jerusalem).
C'est un ordre militaire chrétien issu du Moyen Âge.
Source : Wikipedia

Les Chevaliers Teutoniques forment le troisième grand ordre de chevalerie religieuse et militaire issu des croisades. Fondé en 1128 à Jérusalem, cet ordre hospitalier voué au soulagement des Croisés malades ou blessés devient un ordre militaire en 1190, au siège de St-Jean-d'Acre.
Les chevaliers teutoniques étaient soumis, pour les devoirs de charité, à la règle des Hospitaliers, et pour la discipline militaire, à celle des Templiers.
A la fin des Croisades, l'ordre acquit de vastes possessions en Allemagne, en Italie, en Hongrie, en Transylvanie, et fut mis au rang des puissances européennes.
Source : E.-D. Grand. / M. Barroux / H. Vast./ H. Gourdon de Genouillac. / A.-M. B. / B. / H. G.


© Medieval MC, tous droits réservés.

Dernière mise à jour du site le 07/02/2017 à 10:00:36 GMT+1